SPECIALES CORSE

Les Balades moto:

Voici un petit inventaire de balades sympa à faire dans la région.Les parcours sont en boucle , vous pouvez donc les prendre depuis le point de départ de votre choix.Mes départs sont faits au Vieux Port de Marseille, d'abord parce que j'aime cet endroit (avec vue sur la Bonne Mère protègeant les pécheurs qui sont dans le port, les autres ils ont qu'à...) et que ce ne sont pas les terrasses qui manquent pour prendre un café ou même le pti-dej et la place pour garer son engin préferé (je parle de la moto) .

* Ce sont les petites pour ceux qui veulent rouler sans forcer et en prenant le temps d'une petite bouffe au resto le midi

** Ce sont les balades pour ceux qui n'ont pas peur de faire des kilomètres et préferent le pic-nique

*** Même chose que deux étoiles mais prière de partir de bonne heure
 

 Balade N°1 *: 220 KM où vous irez frotter vos calpieds sur les routes du centre Var et de la St Baume, agréable en été car peut de monde et pas trop de chaleur, un peu frais en hivers.On peut prévoir un arrêt resto à Barjol ou pic-nique entre Chateauvert et Correns (en été nombreux endroits ombragés).

 Balade N°2  * : 250 KM le long de la grande bleue de Marseille au Lavandou puis un petit tour dans les Maurs et retour par le Castellet. Un parcours très chargé en été sur la partie cotière, plus tranquille sur l'interieur mais avec la chaleur en plus. Donc à faire de préference durant mes belles journées d'hivers et de printemps.

 Balade N°3  **: 280 KM histoire de faire une belle boucle vers le Lubéron, la remontée attrayante des gorges de Lourmarin, un oeil sur Gordes et Roussillon, la chaussée des géants et le contour de notre sainte Victoire. J'aurais pu mettre une seule étoile mais si on veut s'arrêter pour jetter un coup d'oeil, il ne vaut mieux pas trainer pour le reste....

Balade N° 4 **: 280 KM dans le Lubéron et jusqu'au Géant Provencal, Le Ventoux , une magnifique balade pour ceux qui n'ont pas peur d'affronter un nombre impressionnant de virages.Le départ est ici d'Aix-en -Provence, il en faut bien pour tout le monde .

Balade N° 5** : 240 KM vers la montagne de Lure, au signal de Lure exactement histoire de s'aérer les poumons à 1900 M d'altitude. Le parcours aller n'est que de 80km, ce qui permet de se faire une petite balade à pied sur place et un petit piquenique pendant que l'on y est. L'endroit offre (oui c'est gratos)une vue splendide et on peut même y monter en hivers (lorsque la route est sêche) pour jouer aux boules (de neige).

Balade N°6 *** : 300 km de balade, et c'est du beau et du sérieux. Nous débutons par la traversée du haut Var pour rejoindre Castellane où on pourra si on ne part pas trop tard (déconseillé aux adeptes de la grâce matinée..) trouver des restaus pour tous les goûts et presque toutes les bourses (hors saisons il n'y a pas trop de surprise) et faire une bonne halte avant de se remettre en selle pour attaquer les Gorges du Verdon. La route nord est plus agréable en hivers et la route sud plus fraîche en été mais les 2 routes sont à faire (2 balades pour le prix d'une). Après les Gorges vous irez casser la vaisselle à Moustier si le coeur et le porte monnaie vous en dit. Enfin s'il vous reste de l'énergie vous arsouillerez jusqu'à Aix.
Attention: Selon les saisons les stations essence ne sont pas légion sur le parcours, il est donc conseillé aux petits réservoirs d'avoir le plein en sortant de Draguignan (les autres reprendront un café).

Balade N°7 *** : 330 km de balade. Comme promis dans la précédente voici une version complète des  Gorges du Verdon avec les deux rives.C'est ici sans doute la balade préférée des motards de la région ce n'est pas un hazard.

Le parcours du Test de 7000km*** : 7000km parcourus en France Espagne Portugal et Italie avec la R1150GS agée de 6 mois. Un parcours en grande partie inhabituel mais qui valait le voyage.