Retour balades

Balade N°6 *** : 300 km de balade, et c'est du beau et du sérieux. Nous débutons par la traversée du haut Var pour rejoindre  Castellane où on pourra si on ne part pas trop tard (déconseillé aux adeptes de la grâce matinée..) trouver des restaus pour tous les goûts et presque toutes les bourses (hors saisons il n'y a pas trop de surprise) et faire une bonne halte avant de se remettre en selle pour attaquer les  Gorges du Verdon . La route nord est plus agréable en hivers et la route sud plus fraîche en été mais les 2 routes sont à faire (2 balades pour le prix d'une). Après les  Gorges vous irez casser la vaisselle à Moustier si le coeur et le porte monnaie vous en dit. Enfin s'il vous reste de l'énergie vous arsouillerez jusqu'à Aix.
Attention: Selon les saisons les stations essence ne sont pas légion sur le parcours, il est donc conseillé aux petits réservoirs d'avoir le plein en sortant de Draguignan (les autres reprendront un café).


 

  1. Donc le départ se fait d'Aix en Provence, on sort donc par l'est rejoindre la mythique N7 direction Nice.
  2. Comme on a pas trop le temps de lézarder on file directement jusqu'à Brignoles et avant d'arriver plein centre suivre la direction Le Val par la D554. Le parcours commence ici à être superbe.
  3. On contourne Le Val par la rocade nord et l'on suit la direction Carcès par la D562 on traverse Carcès et on poursuit la D562 vers Lorgues puis ensuite rejoindre Draguignan.
  4. Il faudra traverser Draguignan, monter la rue principale (c'est tout droit) et prendre à gauche direction Comps sur Artuby par la D955. La route est très belle jusqu'à Comps.
  5. On traverse le village de Comps, à la sortie on prend à droite sous la station service et continue vers Jabron par la D955
  6. Arrivé à Jabron on fait attention de ne pas rater la D52 vers Castellane. La route est plutôt étroite donc prudence surtout dans les gorges qui descendent sur Castellane où on trouve souvent du gravillon.
  7. Nous voilà donc à Castellane et l'heure est venu de manger un morçeau, voir de siroter quelques choses sur les terrasses sympa de la place du village.
  8. Il est préferable de ne pas abuser car le parcours des gorges vers Moustier n'est pas de tout repos et il mérite le voyage.
  9. Donc direction Moustier par la D952 et bonne  route dans les Gorges, çà ne manque pas de raison de s'arrêter jetter un oeil.
  10. Si vous avez un  peu de temps, à la Palud prendre à gauche et faire la boucle par la D23 , c'est superbe.
  11. Puis donc on continue à ce régaler jusqu'à Moustier. Là vous faite ce que vous voulez mais la faïence ce transporte mal en moto et au prix qu'elle est vendue!
  12. On quitte Moustier par la D952 direction Riez, jusqu'à Riez puis Allemagne en Provence, Gréoux, Vinon, la D952 se poursuit jusqu'au pont Mirabeau où on rejoint la N96 et la direction Aix. On continue sur la N96 pour retrouver Aix et la fin du périple.
Il existe quelques variente sympa à cette balade et je vous donc un autre itinéraire pour les gorges du Verdon permettant de parcourir les deux rives durant la même balade.