La dernière: R1150GS-Adventure

LE TEST SUR 7000KM



R1150GS

Date de 1er mise en circulation:
12/2001
Les vues



Kilomètrage:
Kilomètre lors de l'achat: 0km
Kilomètre au 07/11/04 (VENDUE): 70000km


Mécanique:
Ce nouveau moteur est d'une souplesse bien supérieure à ce que n'a jamais été la précedente 1100.
Le couple est très présent et on devine que la roue avant pourrait se lever si  on ne prenait garde à modérer son ardeur.
La boîte six longue est vraiment....longue.Tout d'abord il faut s'habituer à la premiere qui de part sa longueur demande à plus jouer de l'embrayage, et puis on s'y fait.
Résultat, en sixième à 3000 tours on est à 100km/h et à 6000 tours au double et le tout sans vibration.Entre la cinq et la six il y a 1000 tours de différences.
La partie cycle est un régal, encore meilleure que la précedente c'est pour dire!
Les freins sont bons mais il est préférable de travailler avec l'avant, l'arrière se bloquant plutôt facilement il reste au rôle de ralentisseur et de mise en appuis en courbe.J'ai pourtant monté des durites avia.


Entretien:
Révision BMW .


Pneus:
Ce sont des Metzeler Tourance et je ne les aime pas car trop sensibles aux imperfections de la route et cela gâche les qualités de l'engin et le resenti. J'ai maintenant testé les nouveaux ANAKEE de Michelin. Il semble bien qu'ils soient meilleurs sur le mouillé, mais beaucoup moins endurants, à 8000km j'ai du les remplacer d'urgence et remettre des Metz Tourance qui finalement sont aussi mauvais une fois au même kilomètrage. Décidément rien ne remplacera la longévité jusqu'au boutiste des T66X.C'est vrai que pour nos manufacturiers il vaut mieux que nous changions nos pneus plus souvent.


Pétrole:
SP98 la solution à la fin des cliquetis.
Conso:
En conduite raisonnable 90-130km/h: 5,5 litres/100km

Huile:
Castrol RS ou Motul 3100
Consommation pas exagérée pour un moteur neuf, les flats sont plutôt consommateurs durant leur prime jeunesse.



Options BMW:
RID (rider individual display)
Valises Touring
Poignées chauffantes (le top)
Protèges mains
Tubes Par-cylindres

Options autres:
Tapis reservoir Bagster + sacoche
Topcase Givi 46L
Tripmaster Sigma
Thermometre digital
support GPS de Touratech
Longue portée HELLA F100
Recule guidon Wunderlich
CEE Bailey's (www.ceebaileys.com)